ENT - Mode d'emploi - Assistance

SE CONNECTER A L'ENT - Elèves et Parents

Par admin jean-monnet--yzeure2, publié le samedi 31 août 2019 18:43 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2022 22:10
Connexion familles
Aide pour la connexion destinée aux parents et aux élèves

Si vous êtes Élève n'ayant pas activé de compte EDUCONNECT, le lycée vous fournira, après la rentrée scolaire, votre compte et un mot de passe  pour accéder à votre ENT et à Pronote.

Si vous êtes un parent ou responsable légal n'ayant pas activé de compte EDUCONNECT, il faudra réaliser la création d'un compte EDUCONNECT via le site du Ministère de l'éducation nationale: https://educonnect.education.gouv.fr

Ensuite, vous pourrez suivre les étapes de connexion suivantes :

ETAPE 1

Cliquez sur " Se connecter" en haut et à droite.

ETAPE 2

Choisissez " Élève ou parent avec Educonnect"  et cliquez ensuite sur " Valider".

ETAPE 3

Sélectionnez sur Educonnect le bon profil :  "élève" ou "responsable légal"

et identifiez vous avec vos identifiants Educonnect

Si vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ou identifiant oublié.

En cas de blocage, contactez l'établissement.

ETAPE 4

Pensez à personnaliser votre compte dans les « Préférences utilisateur ».

Cliquez à coté de  vos prénom et nom en haut à droite de la fenêtre de votre ENT.

Changez votre mot de passe et renseignez une adresse de messagerie électronique, si vous souhaitez  recevoir les notifications de l'ENT dans votre boîte mail personnelle.