Association Sportive

Présentation

Par admin jean-monnet--yzeure2, publié le mercredi 15 mai 2019 14:33 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 14:33
Logo_AS.gif

e Lycée Jean Monnet, comme tout établissement scolaire français du second degré, est doté d’une Association Sportive (ASJMY), sous la présidence du Chef d’établissement et dans le cadre du sport scolaire (UNSS). Cette association offre un champ d’expériences d’une grande richesse en accueillant chaque année entre 150 et 200 élèves et étudiants, issus de nos différents niveaux de scolarité et de nos diverses filières de formation, quelques soient leur aptitude physique et leur niveau de pratique. Les activités réalisées à l’association sportive sont valorisées dans le parcours de formation des élèves par une validation dans le livret scolaire de leurs acquis.
6 enseignants d’EPS de l’établissement sont investis quotidiennement dans l’animation et l’encadrement de l’association sportive, en offrant les conditions d’une pratique compétitive ou de loisir.
L’élève peut jouer différents rôles au sein de cette association :
Arbitre, jeune coach, jeune organisateur, jeune secouriste, jeune reporter, jeune dirigeant.

Les sports proposés aux élèves :

Sports collectifs : Basket-ball, Futsal, Football, Handball, Rugby, Volley-ball

Sports de raquette : Badminton, Tennis, Tennis de table

Sports individuels divers : Athlétisme, Cross, Natation, Raid nature, Tir à l’arc, VTT

Activités de la forme : Musculation, Cross-fitness, Step

À tout moment de l’année scolaire, la procédure d’adhésion des élèves et étudiants à l’association sportive nécessite :
Le renseignement par les responsables légaux d’une fiche d’inscription simplifiée (fiche à remettre aux enseignants d’EPS disponible sur l’Environnement Numérique de Travail ou auprès des enseignants d’EPS) ;
Le règlement d’une cotisation annuelle de 20€ permettant la pratique de toutes les activités proposées. Cette cotisation peut être prise en charge au cas par cas par le fond social lycéen pour les familles qui le demandent.

L’élève peut jouer différents rôles au sein de cette association :

Les sports proposés aux élèves :

Sports collectifs : Basket-ball, Futsal, Football, Handball, Rugby, Volley-ball

Sports de raquette : Badminton, Tennis, Tennis de table